AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Le Cénacle des Séraphins. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepper
Noob
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 20

MessageSujet: « Le Cénacle des Séraphins. »    Jeu 5 Juin - 17:21



Le Cénacle

des Séraphins



[Personnages : ☒ dessin/peinture, de préférence ou anime/manga.]


Paris, 1900.

N'avez-vous donc jamais remarqué cette porte, avec sa petite pancarte dessus, toute ornée d'une fine et délicate écriture ? Bien sûr que si, vous passez devant tous les jours, pour aller travailler, rentrer à la maison, faire des courses. Seulement, vous n'y faites plus attention. Peut-être avez-vous déjà eu la curiosité de vous en approcher et de lire "Le Cénacle des Séraphins", mais vous êtes alors partit en soupirant et en vous demandant ce qu'on n'invente pas ces temps-ci.
Pourtant, une vingtaine de personnes, peut-être un de vos ami proche, un collègue, ou simplement votre voisin connaît cet endroit. Il en fait même partit.

Imaginez maintenant que vous y êtes membres depuis longtemps déjà, ou quelques-jours à peine, ou voulez-vous même encore juste intégrer ce cercle très particulier.
Vous ouvrez donc la lourde porte, et entrez. Ce n'est pas très éclairé, quelques bougies par-ci et par-là, mais c'est chaleureux. Un sofa, des sièges, une table basse, et même un piano, un peu plus au fond. A gauche un bar, et dans l'ombre, dans un coin isolé, une porte, dont seuls les plus anciens ont le privilège de franchir.

Rassurez-vous, vous ne trouverez jamais le salon vide. Et encore moins le soir. Vous y trouverez des personnes de toutes classes sociales, ayant des revenus plus ou moins différent, des orientations politiques pour certains extrémistes, d'autres moins ; devant une bonne tasse de thé ou un verre de pastis, on ne s'ennuie jamais ici. Mais tous ce beau monde n'est pas là pour parler de leurs femmes exigeantes ou de ces fiacres révolutionnaires. Ce qui les a réunis ici, -et vous aussi, sauf bien sûr si vous avez des intentions totalement différentes- est l'occulte. Parmi ces élégants hommes et ces gentes femmes se trouvent des veufs et des veuves, des théologiens, ou de simples curieux venant se divertir et se procurer de sensations fortes pour pimenter un peu leur existence pour le moins banale et ennuyeuse.
Mais ce que la plupart ignorent, c'est que beaucoup de ces mystérieux personnages ne se contentent pas d'invoquer des défunts pour leurs demander de taper deux fois sur la table pour dire "oui" et une seule pour "non". Et vous aussi, l'ignorez certainement...
Arriverez-vous à découvrir leur sombre secret, tout en essayant de ne pas vous faire "posséder par un esprit malsain" et rester en vie ?

Bienvenue au Cénacle des Séraphins, le lieu idéal pour les mordus d'ésotérisme.. Et si avant vous ne croyez pas aux fantômes, maintenant, vous verrez qu'ils existent bel et bien. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Le Cénacle des Séraphins. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Le jeu :: 16-20ème siècles-
Sauter vers: