AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 12:03

Son ton assuré plut apparemment à la jeune femme, et elle se retourna, souriant.

« Vous avez de la chance, vous êtes le premier arrivé. Et on peut dire que vous avez déjà passé la première étape. » Elle laissa passer un petit silence, et partit s'asseoir sur sa modeste chaise en bois, mais avec l'allure d'une reine qui prendrait place sur son trône. Et ça lui allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 14:26

Peter la regarda s'asseoir, à la fois admiratif et affectueux. Sur sa simple chaise de bois, elle avait pourtant l'air plus majestueuse et royale que toutes les reines du monde. Peter inclina la tête avec respect.

- Vous m'en voyez ravi. Il employait un ton galant, presque séduisant, mais indéniablement rempli de respect. Et quelle nouvelle épreuve ma Reine voudra-t-elle que je réussisse en son nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:15

Aldea, une fille d'habitude simple, qui ne s'employait pas de trop d'artifices, surtout dans ses manières, sans pour autant être une paysanne de basse-cours, se prêtait pourtant volontiers au jeu.

« A vous de me surprendre, mon cher. »
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:43

La surprendre ? Peter s'en crut un moment incapable. Il passa en revue tous ses talents. Il savait chanter, monter à cheval, lire, danser, jouer du clavecin, écrire... Une idée germa dans sa tête, une idée simple mais complexe aussi. Avec un sourire, il s'inclina de nouveau et annonça :

- Je peux vous offrir des roses en plein hiver, sans pour autant partir en cueillir. Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:07

L'idée parut plaire, mais surtout étonner Aldea. Posant un coude sur l'accoudoir, et mettant son menton sur sa main, elle le regardait, et le gratifia d'un sourire en disant :

« Je suis curieuse de voir ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 17:29

Encouragé par ce sourire, Peter prit une longue inspiration et se lança :

- Un bouquet de quatre roses, pour vous ma Reine,
Je vous les offre sans aucune once de peine.
Certes, elles sont bien éphémères, et fort fragiles,
Mais elles seront heureuses entre vos doigts graciles.


Le quatrain avait coulé de ses lèvres comme l'eau d'une source. Peter en était assez fier, mais il interrogea du regard la belle Aldea pour voir si ce court poème lui avait fait plaisir. Et surtout, si elle désirait une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 20:27

Son sourire s'élargit, mais elle ne dit rien. Elle baissa un peu plus la tête, plongeant ainsi son regard dans celui de Peter plus en profondeur. Et par son silence l'encouragea à continuer ses vers, pendant qu'elle s'imaginait ces roses entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 21:16

Et Peter continua, avec la même aisance :

- Pour vous, ma Reine, il n'y aura point d'épines,
Afin de ne point blesser vos mains si fines.
En revanche, les roses seront bien rouges,
Comme vos lèvres qui, souriantes, bougent.

Et pour vous, ma Reine, ces roses, pour toujours,
Auront le même éclat qu'au tout premier jour,
Car je vous les offre avec tout mon amour.

Et si ces fleurs ne viennent un jour à déclore,
J'irais vous en cueillir d'autre dès l'aurore,
Si vous l'exigez, je le ferai chaque jour.


Il termina son sonnet par une profonde révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 19:31

Aldea en eut presque les larmes aux yeux. Non seulement on ne lui avait jamais rien dit d'aussi beau, mais en plus, il le lui dit de cette façon tellement.. Aldea ne savait même pas comment la décrire.
Elle aurait tellement voulu lui répondre quelque chose, mais elle ne savait quoi.

« C'est vraiment magnifique.. Souffla-elle en se levant. Vous êtes un vrai poète ! Peter, c'est.. Merci. » Et elle lui sourit, baissant un peu les yeux d'un air gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:35

Peter lui-même était troublé. Les vers étaient sortis si facilement qu'il avait presque cru qu'il récitait un poème apprit par cœur. Mais non, c'était le siens. Enfin, celui d'Aldea plus exactement. En la voyant si gênée, il eut presque envie de la prendre dans ses bras, mais il n'en fit rien. Au lieu de cela, il s'inclina humblement.

- Tout ce qui est magnifique est à vous, ma Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:32

Elle s'approcha doucement de lui, et prit ses mains, qu'elle serra doucement, ne le lâchant toujours pas du regard.
Elle avait envie de lui dire, maintenant. Après tout, il n'y croyait pas, lui, à ces histoires de sorcières.. Il est resté avec elle, qui plus est. Elle ne voulait pas gâcher ce moment, mais ça lui ferait tellement de bien de partager enfin ça.

« Peter.. Commença-t-elle doucement. Je pense, tout de même, que je vous dois la vérité. Sur mon histoire, du moins. »
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:39

Peter fut un peu surpris, mais n'en démontra rien. Il serra les mains d'Aldea, appréciant ce contact. Mais puisqu'elle voulait parler, lui dire la vérité, il ne protesta pas. Il la fit s'asseoir par terre, et s'assit en face d'elle.

- Je vous écoute.

Il n'ajouta pas de "ma Reine", il trouvait que ce serait déplacé. Au lieu de cela, il plongea son regard dans les siens, avec une tendresse infinie et encourageante.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Noob
Pepper


Féminin
Messages : 161
Age : 26

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 11:03

Elle se laissa entraîner avec lui sur le sol, s'asseyant d'abord sur ses jambes, puis les mettant finalement sur le côté. Elle garda les mains de Peter dans les siennes, et commença à parler :

« Peut-être bien que je suis une sorcière, finalement, je n'en sais rien.. En tous cas, la peste m'a étrangement épargnée, malgré le fait que je la côtoie tous les jours. Les villageois n'ont pas menti. Des gens ont vraiment disparus. Il y a mes parents, et d'autres, tous malades, ici-même. Je m'occupe d'eux comme je peux. C'est pour cela que je devrais être brûlée ? » A sa dernière phrase, les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle n'en montra rien, détournant simplement un peu le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Faery
Noob
Faery


Féminin
Messages : 73
Age : 26
Localisation : MAGENTA !
Emploi/loisirs : J'suis en vacances !
Humeur : U meurt ? RIP...

« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 12:17

Encore cette histoire de sorcellerie... L'esprit de Peter était à la fois très ouvert et très fermé. Ouvert à toutes les hypothèses scientifiques, mais aussi fermé à un bon nombre de croyances populaires. Il arrivait cependant à garder secret ce qu'il pensait. Mais cette fois, c'était différent. Il serra un peu plus les mains d'Aldea. Puis il parla d'une voix ferme :

- Aldea, la peste n'a pas touché qu'Heavenfall. A Londres aussi, il y a eu des malades. Beaucoup de malades. Et je les ai côtoyé. Mon père également. Nous n'avons pas été touché et nous avons continué à les soigner du mieux que nous pouvons. Nous n'étions pas une muraille contre la peste, mais nous soulagions les douleurs des malades. Les cas désespérés nous demandaient même de les achever. Et nous le faisions, parce que c'est notre devoir de médecin. Aldea, si nous pouvons sauver des vies, il faut le faire. Un jour, ceux qui vous blâment vous supplieront à genoux de les sauver. Il faut rester fort. La peste ne faiblit pas.

Peter se rendit alors compte qu'il avait parlé de son père sans aucune émotion. C'était un souvenir effacé, creux. C'était un signe qu'il avait vraiment tourné la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]   « Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Heavenfall. » [PV Faery & Pepper.]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Heavenfall. » Faery. ©
» « L'Auberge du Dragon de Glace et du Corbeau Malheureux. » [PV Faery & Pepper.]
» Personnages de Pepper. ♥
» « La forêt de Trianga. » Faery. ©
» Les absences de Faery... et il y en a beaucoup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Le jeu :: 16-20ème siècles-
Sauter vers: